Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)

01.Lundi 4 janvier 2016

Ce lundi 4 janvier 2016, premier jour de la visite pastorale sur le doyenné Le Mans couronne-ouest, Mgr Yves Le Saux a été accueilli par des membres des Equipes d’Animation Pastorale et des paroissiens au presbytère de la Suze lors du repas du midi, pour une présentation des paroisses du doyenné.

En début d’après-midi, visite de l’école du Sacré Cœur de la Suze. Une école de 6 classes qui compte 140 élèves. Là, Mgr Le Saux a rencontré les élèves d’une classe de CM-CM2 qui lui ont posé des questions concernant la vie d’un évêque, la foi, etc....
A la fin de cet échange, l’évêque leur a dit de dire bonjour de sa part à leurs parents et les a invités à venir dimanche à la messe d’envoi de la visite pastorale.

Ensuite, direction La Fontaine Saint Martin, où rendez-vous avait été pris avec les responsables du cirque Gruss, dont ce sera le 30éme anniversaire de sa création cette année. A travers cet accueil très chaleureux, ce fut l’occasion de découvrir quelques éléments de ce qu’est la vie du cirque et de rencontrer quelque animaux. Rendez-vous a été pris avec Mgr Le Saux pour rencontrer l’ensemble de la troupe au début de l’été.

Puis visite commentée de l’église de la Fontaine Saint Martin et de la maison Louis Simon dont les habitants de la commune sont très fiers. Mgr Le Saux a proposé aux paroissiens de venir célébrer une messe dans cette église si c’était l’occasion de rassembler les gens du village.

Quant à la maison Louis Simon, gérée par l’association « les amis de Louis Simon », c’est un lieu où sont organisées des expositions tous les ans, en lien entre autre avec le patrimoine sarthois.

Pour savoir qui était Louis Simon, cliquez ici

Cette visite s’est achevée par un accueil très chaleureux au château de la Fontaine Saint Martin.

La journée s’est terminée, en soirée, par un temps de prière et d’adoration eucharistique à l’église de Spay.