Accueil > Actualités > Événements > Retour sur la visite pastorale Beaumont Sur Sarthe et Ballon > 07.Visite pastorale Beaumont Sur Sarthe : Dimanche 8 mars

07.Visite pastorale Beaumont Sur Sarthe : Dimanche 8 mars

Procession d’entrée

Ce dimanche 8 mars, la visite pastorale s’est achevée par la messe des familles, présidée par Mgr Yves Le Saux à l’église de Beaumont sur Sarthe.
C’est devant une assistance très nombreuse que le Père Charles Lee, curé de la paroisse, a introduit la célébration en retraçant cette visite pastorale que notre évêque venait d’effectuer tout au long de la semaine.

Accueil par le Père Charles Lee

Ensuite, il y a eu la 3éme étape vers le baptême pour 2 enfants de la communauté. Au cours de cette démarche, appelée « les scrutins », Marvin et Ewen ont reçu l’imposition des mains du Père le Saux et ont été marqués par l’onction de l’Huile Sainte.

Etape des Scrutins

Durant son homélie, Mgr Yves Le Saux, en ce temps de carême, a invité chacune et chacun à la conversion et à regarder quelle place nous donnons à Dieu dans notre vie.
Et au terme de sa visite pastorale, il formulait 3 demandes :
- Que chacun soit uni à Jésus
- La charité à l’égard des uns et des autres, de tous
- Sortir de chez nous, de nos églises pour aller vers les gens : sortie missionnaire.

Homélie par Mgr Le Saux

La messe s’est terminée par la bénédiction de la nouvelle croix qui trouvera place au dessus de la rosace de la porte d’entrée de l’église.
Après les explications de la conception et du symbole de cette croix par Mr le maire de Beaumont, Mgr Yves le Saux l’a béni ;
Cette croix a été réalisée par un « compagnon du Tour de France » et elle symbolise la conversion et l’unité entre tous.

Explications de la croix par Mr le maire de Beaumont
Bénédiction de la croix par Mgr Le Saux