Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes & Vocations > Retour sur les évènements passés > 1ère soirée à la toute nouvelle maison des lycéens

1ère soirée à la toute nouvelle maison des lycéens

Le vendredi 28 septembre a eu lieu la soirée de rentrée de la nouvelle maison des lycéens du diocèse du Mans. Une cinquantaine de lycéens de tous les lycées du Mans s’était réunis pour une soirée tout en crêpes et en danse bretonne.

La soirée a commencé vers 18h30 par une messe célébrée par le Père Hubert de Richemont dans la crypte Saint Michel. La soirée s’est continuée sur le repas, composée de galettes et de crêpes fraichement préparées. Et enfin, est venu le temps de la musique et de la danse bretonne. Deux musiciens, Cécile et David Bertrand, sont venu jouer pour les jeunes quelques morceaux de leur répertoire. Les lycéens ont ainsi pu apprendre à danser le cercle circassien ou l’an dro.

La maison continue maintenant de vivre en restant ouverte les midis du mardi au vendredi.
Mercredi derniers, dix-sept lycéens se sont ainsi retrouvés pour partager un grand plats de pâtes tous ensemble.
La prochaine grande rencontre aura lieu le vendredi 12 pour une soirée ciné-débat autour du film Slumdog Millionaire.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts