Accueil > Actualités > Événements > 300 jeunes ont bougé la planète au Mans !

300 jeunes ont bougé la planète au Mans !

C’est au collège la Psalette Saint Vincent au Mans que se sont retrouvés 300 jeunes à l’initiative du CCFD samedi 5 Avril dans le cadre du « Bouge ta planète ».

15 ateliers étaient proposés par le CCFD de la Sarthe aux jeunes de la collégialité (ACE, Les Scouts…) pour les sensibiliser à la solidarité internationale.

Au programme : Des jeux intitulés : « Dites-nous sur quelle planète vivez-vous ? », « twisterre », un atelier création de cartes postales, des témoignages dont celui de Michèle Piau et Xavier Sarrat partis en immersion en Indonésie et la répétition du grand flash mob.

S’en est suivi un repas bien mérité et un temps spirituel durant lequel les jeunes ont retracé leurs actions pour récupérer des fonds pour nos associations partenaires.

Monseigneur Le Saux a ensuite pris la parole et encourager les jeunes à se mobiliser. Puis est arrivé le moment de la journée : l’organisation d’un grand flash mob !

A partir de 15h, les jeunes ont pu déambuler dans les rues du Mans avec comme objectif : se faire voir, se faire entendre afin de sensibiliser les manceaux à la solidarité internationale. Tous les jeunes ont participé au grand flash mob place des Jacobins et place des Comtes-du-Maine.