Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > 86 adultes ont reçu le sacrement de la confirmation

86 adultes ont reçu le sacrement de la confirmation

Dimanche 24 mai 2015

Lors de la Vigile de la Pentecôte, le samedi 23 mai, 86 adultes de notre diocèse ont reçu le sacrement de la confirmation à la cathédrale.

Ces adultes de 17 à 83 ans, sont originaires d’une vingtaine de paroisses de notre diocèse. Pendant plusieurs mois, ils ont été accompagnés par une équipe. Certains, ont été baptisés enfants. D’autres, l’ont été à la Veillée Pascale de cette année, ces derniers vivant ainsi d’une façon plus particulière l’unité des trois sacrements d’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et l’eucharistie.

C’est toujours une joie pour l’Église de voir des frères et sœurs grandir dans la foi, car revivre une célébration de la confirmation permet à chacun, confirmé depuis quelques années ou depuis peu, de raviver ce don de Dieu. Par ce sacrement Dieu pose son « sceau » sur chacun des confirmés et lui redit tout son Amour. Il nous invite à vivre en lui dans la force de l’Esprit Saint.

« Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. Et vous aussi, vous allez rendre témoignage, car vous êtes avec moi depuis le commencement ».Jn 15,26-27.

Ce chemin qui s’ouvre avec l’Esprit Saint est un chemin de joie. En témoigne la présence de certains confirmés de l’année dernière : « J’ai vécu cette célébration avec beaucoup d’émotion, elle a ravivé ce que j’ai reçu à la pentecôte dernière ! »

Pour rester dans cette joie, Mgr Le Saux invite tous les confirmés de cette année et de l’année dernière avec leurs familles, parrains et marraines et accompagnateurs à une journée de convivialité le dimanche 28 Juin au centre de l’Etoile.

Pour s’inscrire s’adresser au service de catéchuménat
soit par téléphone 02 43 54 50 34 ;
soit par mail : catechumenat@sarthecatholique.fr