Accueil > Eglise et société > Medias et Culture > 9 avril 2018 : La conférence des évêques de France reçoit Emmanuel (...)

9 avril 2018 : La conférence des évêques de France reçoit Emmanuel Macron

Mgr Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, a reçu, en présence de M. Macron, président de la République, des représentants de l’État et de la société civile le 9 avril 2018 au Collège des Bernardins, à Paris.

Cette soirée s’est ouvert par des témoignages de personnes en fragilité, accompagnées des associations catholiques qui les accueillent :
• L’Office chrétien des personnes handicapées
• La Société de Saint-Vincent-de-Paul
• L’Association pour l’amitié
Ces témoignages ont été suivi par les discours de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, puis de M. Emmanuel Macron, Président de la République.

Discours de Mgr Pontier au collège des Bernardins
Discours d’Emmanuel Macron au collège des Bernardins