Accueil > Actualités > Événements > 98 adultes recevront le sacrement de la confirmation lors de la Vigile de (...)

98 adultes recevront le sacrement de la confirmation lors de la Vigile de Pentecôte : samedi 19 mai

Lors de la Vigile de la Pentecôte, samedi 19 mai, 94 adultes de notre diocèse recevront le sacrement de la confirmation à la cathédrale Saint Julien à 18h30.

Ils ont entre 16 et 84 ans, baptisés enfants ou néophytes, accompagnés dans une paroisse ou dans une aumônerie, et ils viennent des quatre coins du diocèse.

« Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ; il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons. » (2 Co 1, 21-22)

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

C’est avec une huile parfumée, le Saint Chrême, que l’évêque marque le front de chaque confirmand. Comme cette huile répand une bonne odeur, chacun est appelé, par l’élan et la joie de sa vie, à répandre la bonne odeur du Christ, à être un témoin authentique du Ressuscité, afin que le corps du Christ s’édifie dans la foi au Dieu, Père, Fils et Esprit, et l’amour des hommes et du monde. Le confirmé porte alors joyeusement la responsabilité de faire connaître aux hommes et au monde l’amour dont ils sont aimés.

En recevant ce sacrement, nous sommes appelés à témoigner de notre rencontre avec le Seigneur, à rayonner de la joie de cette amitié avec Jésus Christ vivant pour toujours. C’est une joie immense pour l’Église et pour nos communautés de voir des frères et sœurs grandir dans la foi.

Le sacrement de confirmation par le Père Paul-Antoine Drouin, Vicaire général

Une future confirmée partage ce qu’elle attend du sacrement de confirmation

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts