Accueil > Diocèse > Mouvements présents dans le diocèse > A.C.I. - Action Catholique des Milieux Indépendants

A.C.I. - Action Catholique des Milieux Indépendants

Responsable diocésain : Ernest CASTELLI
Aumônier : Père Jean-Jacques BLUTEAU (02.43.89.60.37)
Délégué ACI/CCFD : Gérard MILLERIOUX
Adresse : Centre de l’Etoile - 26 rue Albert Maignan - 72000 LE MANS
Tél. : 02.43.54.50.27
E.mail : ernest-castelli@orange.fr
Permanence : jeudi de 10 h à 11 h - salle 154

PRESENTATION :

Témoigner de Jésus-Christ dans la Société d’aujourd’hui

L’Action Catholique des milieux indépendants est un mouvement créé en 1941. Constituée en association, elle est gérée par des laïcs dans une dynamique de partenariat avec les prêtres qui les accompagnent.

LA MISSION :

En A.C.I., nous nous retrouvons en équipe pour :

• prendre du recul et partager ce que nous vivons au quotidien : situations personnelles ou collectives, événements qui ont des répercussions sur la vie en société...
  • donner sens et cohérence à nos vies, découvrir la présence de Dieu dans ce monde : Regarder - Discerner - Transformer - nos manières d’être et d’agir à la lumière des valeurs de l’Evangile.

Dans notre vie d’équipe, chacun peut venir seul ou en couple. Les équipes accompagnées par un prêtre regroupent 6 à 12 personnes. Elles se réunissent 7 à 8 fois par an, entre octobre et juin.

TEMPS FORTS :

Pour soutenir notre démarche de révision de vie, chaque année le niveau national nous propose un thème de réflexion et d’enquête en prise avec les questions du monde (le lien social en 2008, le développement durable en 2009, la bioéthique en 2010….) et une méditation de la Parole de Dieu (le Livre de Job en 2008, L’évangile de Marc en 2009..)

Pour plus d’informations : www.acifrance.com

En Sarthe, il y a une centaine de personnes réparties en 13 équipes.

Une équipe diocésaine organise généralement 2 réunions de l’ensemble des membres de l’A.C.I (en Juin et en Octobre ).