Accueil > Actualités > « Acteurs pastoraux : comment parler d’argent ? » - Vendredi 20 (...)

« Acteurs pastoraux : comment parler d’argent ? » - Vendredi 20 septembre 2019 à la Maison Saint - Julien, de 9h 00 à 16h 30

Pour qui ? Prêtres, diacres, membres des EAP, équipes de catéchistes. laïcs engagés dans la préparation au baptême et mariage et l’accompagnement du deuil, .. ainsi que les correspondants Denier qui souhaitent bénéficier d’une formation.

Pour quoi ? Pour mieux appréhender les principes de base de la collecte au sens large (denier, casuel, quêtes...), saisir les enjeux économiques, articuler la collecte avec les missions pastorales.

Déroulement : La journée commencera par une intervention de Mgr Le Saux, puis elle alternera les moments d’apports (le sens pastoral du don, la réalité économique du diocèse, les règles d’or pour parler d’argent...), les temps de travail et d’échanges en sous-groupe.

Par qui ? La formation sera co-animée par l’équipe de l’économat et un professionnel de la collecte de fonds.

Réponse à econome.diocesain@sarthecatholique.fr avant la mi juillet.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts