Accueil > Actualités > Événements > Admission de Damien Chauchet

Admission de Damien Chauchet

Damien Chauchet

Mercredi 11 septembre, lors de la prière et de l’eucharistie avec les prêtres du Mans à N. D. de la Couture, Damien Chauchet, séminariste depuis septembre 2010 au séminaire St Jean à Nantes, s’est présenté à l’Admission. Retrouvez dans cet article sa présentation par le Père Luc Meyer.

"Damien CHAUCHET a 25 ans. Il est originaire d’Ecommoy, où réside sa famille. Deuxième de quatre enfants, il est le seul garçon.
Après sa profession de foi en classe de sixième, Damien a connu une phase d’assoupissement relatif de sa foi durant le collège, même s’il commence à accompagner la messe à l’orgue durant la classe de quatrième et trouve déjà goût à la liturgie.
Il vit son lycée au Mans et loge alors chez ses grands-parents. Il met à profit le témoignage de leur foi. Il suit alors une filière à option artistique. En visitant la Cathédrale, il entre personnellement en relation avec un prêtre, qui l’incite à choisir un accompagnateur spirituel.
A cette époque, Damien se dirige vers le Service Des Vocations et s’engage pour deux ans dans le parcours régional des Vocations et mène à bien une Licence de Lettres, qu’il achève en 2009, en parallèle de cours au Conservatoire.

Pendant cette période lycéenne et surtout estudiantine, Damien vit de multiples engagements, du service de l’autel à l’aumônerie des lycées puis des étudiants en passant, par du bénévolat à l’Ordre de Malte.
En septembre 2009, il entre à la Maison Charles-de-Foucauld. Il découvre alors la force de la prière et les exigences de la vie communautaire ; et durant son expériment avec Jean-Marie PETITCLERC, il rencontre le visage d’une Eglise au service des jeunes des banlieues
Arrivé au séminaire Saint-Jean en septembre 2010, Damien s’est bien adapté à la maison.

Curieux, bon, serviable, ouvert et donné au Seigneur, Damien montre, avec humour, une grande capacité à accueillir et à vivre ce qui se présente à lui. Il a bien profité de son insertion apostolique dans la paroisse Saint-Thomas—Sainte-Colombe de La Flèche.
Dans la même ligne, le stage à Tokombéré qu’il vient de terminer aura été très positif. Damien s’est profondément laissé toucher par ce qu’il a vécu.

Il se présente aujourd’hui à l’Admission avec de belles qualités, lesté d’une belle expérience, qui pourra produire tous ses fruits dans les années à venir."

Pére Luc MEYER
Séminaire St Jean de Nantes