Accueil > Annonce de la foi et apostolat des laïcs

Annonce de la foi et apostolat des laïcs

L’annonce de la foi est portée par les services diocésains, en lien avec l’évêque.
L’apostolat des laïcs est porté par tous les baptisés et notamment par les Mouvements s’adressant aux adultes.

Comment devient on chrétien ?

Nous sommes tous aimés de Dieu et appelés à répondre librement à son amour. Faire le choix d'être chrétien c'est répondre à cet Amour en cherchant à connaître le Christ et vivre de sa vie. L'Eglise propose les sacrements de baptême, de confirmation et de l'Eucharistie comme un chemin qui initie à cette nouvelle vie.

Le Pôle annonce de la foi, c’est qui ?

Retrouvez dans cette rubrique tous les acteurs de l'annonce de la foi, c'est à dire les coordonnées des services diocésains.

La catéchèse aujourd’hui

« Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu'un non seulement en contact, mais en communion, en intimité avec Jésus-Christ » ( catechesi tradendae n°5) « La foi exige d'être connue, célébrée, vécue et traduite en prière. La catéchèse doit promouvoir chacune de ces dimensions. Mais la foi se vit dans une communauté chrétienne et s'annonce dans la mission : c'est une foi partagée et annoncée. Ces dimensions doivent être favorisées par la catéchèse ». ( (...)

Ils ont été appelés au baptême

Le carême , temps de préparation à Pâques pour l'ensemble des chrétiens , est l'ultime temps fort de préparation aux sacrements de l'initiation chrétienne pour les catéchumènes.

Ils ont été baptisés adultes, ils témoignent

Trois personnes baptisés à Pâques 2012 ont accepté de témoigner de leur histoire, Karine, Malika et François, car aujourd'hui l'Eglise en Sarthe engendre à la vie !