Accueil > Actualités > Événements > Bonne Année !!

Bonne Année !!

Bonne et Sainte Année 2014 aux catholiques de la Sarthe mais aussi à chaque personne qui habite sur ce département. Ces mots du Pape François dans son message du 1er janvier nous rejoignent tous : « Dans le cœur de chaque homme et de chaque femme habite en effet le désir d’une vie pleine, à laquelle appartient une soif irrépressible de fraternité, qui pousse vers la communion avec les autres, en qui nous ne trouvons pas des ennemis ou des concurrents, mais des frères à accueillir et à embrasser. »
C’est dans une société profondément marquée par les inquiétudes sociales et familiales que l’Eglise catholique en Sarthe désire apporter joie et espérance au nom de Jésus le Christ, Lumière pour tous et Sauveur du monde.
L’évêque du Mans et chaque baptisé du département portent en eux le désir d’être les témoins d’un « Christ aux bras ouverts » tel que nous avons voulu le signifier en élevant cette grande croix dans le chœur de notre Cathédrale en octobre dernier.
Chers habitants de la Sarthe, soyez en convaincus : nul n’est jamais trop loin de Dieu ! Ses bras ouverts et son cœur tendre et miséricordieux sont offerts à tous, sans aucune exception.
En cette année 2014, laissons-nous visiter par le Père, le Fils et l’Esprit Saint.