Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes & Vocations > Retour sur les évènements passés > Bouge ta planète : un témoignage d’espérance

Bouge ta planète : un témoignage d’espérance

JPEG - 171.6 ko
Flash mob

Près de 350 adolescents ont défilé dans les rues du Mans samedi 24 mars après-midi pour chanter et danser leur volonté de construire la paix.
Un défilé ponctué par un flash-mob place de la République, en présence d’Elias Ghorayeb, chrétien palestinien réfugié au Liban, membre du JCC (Joint christian committee (association partenaire du CCFD-Terre solidaire).

La délégation diocésaine du CCFD-Terre solidaire organisait cette manifestation avec plusieurs mouvements et services de jeunes du diocèse.

Les jeunes se sont rassemblés depuis les quatre coins de la Sarthe pour conclure une démarche de réflexion menée avec leurs animateurs sur le thème : « Choisis la paix… Construis-la ! ».
Au programme de la journée au lycée Notre-Dame : des jeux coopératifs, la construction d’un mur de la paix à partir de coupures de presse, l’envoi de messages de paix à des amis ou à des personnes choisies au hasard sur l’annuaire.

Les jeunes ont également eu l’occasion d’entendre le témoignage émouvant d’Elias qui s’est dit « heureux d’avoir pu faire découvrir aux enfants les souffrances des Palestiniens réfugiés au Liban mais aussi l’espérance qui [le] fait vivre ».

JPEG - 123.3 ko
Défilé Place de la République

La journée s’est achevée place des Comtes du Maine sur la reprise des chants de paix en français, hébreu et arabe que les enfants avaient appris au cours de la matinée.


Actualités Notre Evêque Paroisses et doyennés Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts
Liens