Accueil > Diocèse > Mouvements présents dans le diocèse > C.V.X. - Communauté Vie Chrétienne

C.V.X. - Communauté Vie Chrétienne

Responsable équipe régionale :
Damien Castel : castel.fromentieres@hotmail.fr
Contact-renseignements : Michelle Bruneau
E.mail :michellebruneau@orange.fr

PRESENTATION - MISSION

La Communauté Vie Chrétienne (CVX), présente dans une soixantaine de pays, rassemble des laïcs de toute condition.
Au Mans, nous sommes 11 équipes de 8 à 10 membres.

A l’école de Saint Ignace de Loyola, chaque « compagnon » s’entraide à :

• Ecouter la Parole
  • Unifier sa foi et sa vie quotidienne
  • S’aider dans ses décisions : familiales, professionnelles, ou autres pour mieux servir Dieu et les hommes.

Chaque groupe se réunit toutes les 3 ou 4 semaines, en général en soirée. Ces rencontres (2h environ) se déroulent en 4 temps principaux : prière, partage de vie, échange, évaluation.

Regroupement

Une dimension communautaire élargie

Au delà des rencontres en « communauté locale », la CVX invite à participer à des rassemblements régionaux, nationaux, mondiaux, à des formations.

Un enracinement dans la spiritualité ignacienne

Donne-moi seulement de T’aimer
donne-moi cette grâce,
elle seule me suffit.
(extrait de la prière de St Ignace)
Les membres de la CVX cheminent à l’école de saint Ignace de Loyola grâce aux Exercices Spirituels : prière à partir de l’écriture, retraites, relecture de vie et accompagnement spirituel.

Les Temps Forts

• Journée de rentrée le samedi 17 septembre 2011 à St Denis d’orques
  • Journée régionale le 25 mars 2012 à Laval

LIENS :

www.cvxfrance.com

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts