Accueil > Actualités > Événements > CARÊME EN LIGNE

CARÊME EN LIGNE

L’Equipe Internet du diocèse vous propose de suivre une retraite en ligne durant le prochain Carême. Son nom : Carême en ligne !
En ligne tous les jours sur le site : une méditation ou un commentaire à partir des textes bibliques du jour proposés par différents groupes du diocèse.

Chaque jour nous vous proposons le temps d’une pause

Il s’agit bien en effet d’une pause pour :
- … se ressourcer
- … prendre du temps pour soi, pour Dieu et mettre de la distance avec la routine du quotidien
- … vivre le Carême à la lumière des textes liturgiques du jour et laisser toute sa place à la Parole de Dieu.

Est-ce une vraie retraite ? Bien sûr, rien ne remplace une « vraie » retraite avec ce que cela implique de mise à l’écart, de solitude, de partage aussi avec le groupe qui vit la même retraite en un même lieu... Mais il est possible de vivre une vraie expérience de retraite à travers ce média qu’est Internet, ne serait-ce que par la mise en route d’une communauté d’une dizaine, voire d’une centaine de retraitants qui se soutiennent dans la prière et font, chacun, une pause dans leur journée afin de vivre ce parcours ; et... le Saint Esprit fait le reste !

Notre but est d’offrir une proposition accessible et simple, pour vous rejoindre là où vous en êtes. Internet est en effet devenu un lieu où les personnes cherchent de la spiritualité. Et nous espérons, avec « Carême en ligne », rejoindre des internautes d’horizons très divers, peut-être différents de notre « public » habituel et qui ne viendraient pas forcément prendre un temps de retraite dans un monastère pour se préparer à Pâques.

Bon Carême à tous !