Accueil > Prier et célébrer > Carêm’Mans Sarthe > CARÊME EN LIGNE... à la source de Pâques

CARÊME EN LIGNE... à la source de Pâques

PNG - 212.8 ko

Du 5 mars jusqu’au 20 avril 2014, c’est le Carême !

JPEG - 13 ko

Pour vivre ce Carême ensemble jusqu’au dimanche des Rameaux, nous vous proposerons chaque jour sur votre site internet de lire l’Évangile du jour et de pouvoir le prier, le méditer avec l’aide d’un bref commentaire ou une piste de réflexion :
En quoi ce texte nous parle aujourd’hui dans notre quotidien ? En quoi nous invite t-il à la conversion et nous aide t-il à cheminer vers la veillée pascale du samedi Saint ?

Des contenus diversifiés pour vous offrir chaque jour des propositions spirituelles originales et pour tous !

PNG - 41.5 ko
  • Chaque lundi : Des témoignages de catéchumènes ou de nouveaux baptisés de notre diocèse avec la complicité de RCF Le Mans.
  • Chaque mardi et jeudi :
    Une méditation quotidienne proposée par le site Le Jour du Seigneur.
  • Chaque mercredi :
    Nous retrouverons les Carmes de la Province de Paris qui proposent quotidiennement sur le web une randonnée spirituelle en ligne pendant le carême, avec pour guides deux grands saints, Saint Paul et Sainte Thérèse. Chaque mercredi une méditation imagée, proposée par les Carmes.
  • Chaque Vendredi :
    Une image à contempler et des pistes pour prier à partir de la parole de Dieu avec saint Ignace de Loyola, à l’ invitation du site de Notre Dame du Web où des religieux, des religieuses et des laïcs proches de la spiritualité ignatienne ont élaboré un itinéraire de prière pour le Carême que nous partagerons chaque vendredi avec eux.
  • Chaque Samedi :
    L’équipe de Carême dans la ville nous proposera de nous laisser interpellés par la parole de Dieu et nous décider à vivre avec un esprit d’enfance renouvelé, le Carême 2014 !
  • Chaque Dimanche :
    Retrouvez le commentaire de l’Évangile de Mgr Le Saux.
    Avec RCF Le Mans.

Rendez-vous dès le 5 mars sur votre site internet !

Retrouvez l’Invité de la Redaction « spécial carême » avec le Père Paul Antoine Drouin :