Accueil > Diocèse > Mouvements présents dans le diocèse > CMR - Chrétiens en Monde Rural

CMR - Chrétiens en Monde Rural

Réseaux d’acteurs dans les espaces ruraux.

Quinze mille membres de tous âges et de toutes sensibilités qui agissent pour plus de solidarité dans le monde rural. (en Sarthe environ 200)

Mouvement d’Eglise.

Des laïcs qui agissent ensemble au nom de l’Evangile dans la société d’aujourd’hui

Mouvement agréé d’éducation populaire.

Agit par la formation, l’exercice de la responsabilité, l’animation locale et la mise en œuvre de projets individuels et collectifs

Les femmes et les hommes du CMR

se retrouvent régulièrement en équipe, pour s’écouter, partager leurs vies et leurs engagements, se ressourcer et confronter leurs questions à la Parole de Dieu, se laisser questionner et agir au nom de leur foi, bâtir une vie plus humaine et plus respectueuse de chacun.

un réseau d’équipes, un mouvement acteur dans la société, un mouvement international.

Le CMR est membre

• de l’Action Catholique Rurale (avec l’ACE et le MRJC)
  • du Carrefour de l’Eglise en Rural
  • de la FIMARC (Fédération Internationale des Mouvements d’Adultes Ruraux Catholiques)