Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes & Vocations > Retour sur les évènements passés > Camp Ski Prière : Une semaine dans la maison familiale de Château Roland, à (...)

Camp Ski Prière : Une semaine dans la maison familiale de Château Roland, à Guchen.

Une semaine dans la maison familiale de Château Roland, à Guchen.

Une première, mais pas une dernière ! Voilà les 46 Sarthois revenant du ski, bronzés, souriants, tous ayant progressé dans la pratique du ski, avec en tête des paysage des Pyrénées très enneigés, des chansons plein la tête.
Peu importe l’heure d’arriver au Mans, le fond du car chante et rechante l’hymne du camp inventé par les jeunes, remerciant le chauffeur et tous les animateurs. La bonne humeur est bien présente, une dernière prière avant de nous quitter, l’esprit du camp semble bien résumé.
Nous avons donc passé la semaine, à Guchen dans une maison familiale ou nous avons été très bien accueillis. Après deux journées passées sous la neige sans pouvoir voir les montagnes qui nous entouraient, nous avons apprécié le troisième jour lors de notre sortie en raquette afin d’admirer le paysage. Le ciel bleu ne nous a plus quitté ensuite.

- Une journée type :
Petit déjeuner à 8h, répartitions des taches de la vie quotidienne par équipe de vie, chacun a rendu service au groupe à tour de rôle. Pour bien commencer la journée nous prenions 30 minutes pour écouter le père Christian, ou le père Hubert nous enseigner sur le thème de a semaine : « l’année de la foi » (Les catéchèses sont disponibles).
A 10h tous dans le car, en route pour les pistes. Nous avons eu la chance d’avoir avec nous Marcel, le président de l’association de « Château Rolland » qui est venu apprendre à skier aux débutants, qui descendent très bien à présent les pistes bleues.
Par groupe de niveau chacun a profité au mieux du domaine pour l’explorer dans les moindres détails ! Les bosses et le Snow Park faisant la joie des plus téméraires ! Nous nous retrouvions le midi pour pique-niquer dans une salle chauffée, ou dehors sur les pistes.
A 17h, retour dans notre « château », place à la douche, préparation de la messe, de la veillée, mise en place de la table, jeux de société, discussions, et messe pour remercier le Seigneur de la belle journée passée.

Le diner était très attendu après tous les efforts de la journée ; tartiflette, soupe maison, couscous, gâteaux d’anniversaire…nous reprenions bien nos forces !
Une petite veillée terminait la journée. Un moment fort du séjour a été cette veillée témoignage. Nous avons besoin de nous entendre les uns les autres parler de notre rencontre avec le Christ. Ce n’est pas facile d’oser parler de sa Foi, mais quelle richesse.

L’équipe d’animation était constituée de 2 prêtres, mais aussi de la famille Lafontant avec leurs 3 enfants ; un grand merci à eux pour leur témoignage. _ Un autre couple nous a aussi bien aider grâce à leur savoir-faire avec les jeunes, et puis des jeunes prof sont venus nous donner un coup de mains en prenant sur leur temps de vacances ! Une belle équipe pour accompagner ces jeunes.