Accueil > Actualités > Camp service et pèlerinage en Terre Sainte pour 12 sarthois en août (...)

Camp service et pèlerinage en Terre Sainte pour 12 sarthois en août 2019

En lien avec le Pôle Jeunes du diocèse un groupe s’est constitué pour partir 20 jours en Terre Sainte.
« C’est pour répondre au Réseau Barnabé que nous avons répondu oui  ».

Qu’est ce que le réseau Barnabé ?

Ce réseau, qui dépend de l’enseignement catholique propose à des équipes de jeunes de passer dix jours dans une des écoles chrétiennes de Terre Sainte, en lien avec l’Œuvre d’Orient.
La mission du Réseau Barnabé est de soutenir les élèves qui apprennent le français à travers des temps d’animation. L’école ouvre spécialement pour 10 jours pour que ceux qui veulent puissent mettre en pratique l’usage de cette langue.

Où partent les jeunes sarthois ?

Notre groupe de Sarthois, est envoyé dans une école des frères Lassalliens au nord-est de Jérusalem à Beit-Hanina, auprès d’une cinquantaine de collégiens et lycéens.
Cette école chrétienne accueille 50 % de chrétiens et 50 % de musulmans. Mais « en venant ici on apprend à vivre ensemble, à vivre dans la paix » souligne le directeur.

Au programme : du sport, des danses, des chants, de la cuisine pour échanger nos recettes, des ateliers variés pour préparer le spectacle. Tout ça en français !
C’est aussi un temps pour se rencontrer, partager et connaître le quotidien des uns et des autres. Le dimanche nous passerons la journée dans les familles, sortie et repas.

Et après ce « camp-service » ?

Le groupe partira en pèlerinage sur les pas de Jésus depuis Abraham, au rythme de la Bible/des écritures. Du désert, à Nazareth. De Bethleem à la Galilée. Nous irons au Jourdain, à Jéricho. Nous prendrons du temps à Jérusalem pour écouter Dieu nous parler à travers sa Parole.

Qui sont ces jeunes sarthois ?
12 sarthois et 4 amis « hors Sarthe » se préparent à « quitter leur pays » :
Margaux, Isabelle, Félix, Alexandre, Camille, Clothilde, Aliénor, Floris, Bernard, Eric, Anne-Claire, Marie, Clarisse
Deux séminaristes : Antoine ( pour la Sarthe) et Pierre Emmanuel ( pour Nantes) et un futur prêtre ordonné le 30 juin à Nantes l’abbé Nicolas.

- Soutien financier  : Le coût pour une semaine est de 200 € par jeune. Tous les frais sont à notre charge (alimentaire – transports – hébergement – visite) Si vous voulez faire un don pour nous aider à partir, vous pouvez envoyer vos chèques à l’ordre « Association diocésaine – camp Terre Sainte » déductible des impôts.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts