Accueil > Notre Evêque > Vidéos > Campagne du denier de l’Eglise

Campagne du denier de l’Eglise

CAMPAGNE DE RELANCE DU DENIER DE L’ÉGLISE : AIDEZ VOTRE ÉGLISE LOCALE, DONNEZ

Le saviez-vous ? Le diocèse ne reçoit aucune aide ni subvention de l’Etat ou du Vatican pour assurer la rémunération des personnes qui se mettent au service de l’Eglise.
C’est donc votre participation au Denier de l’Eglise qui permet la rémunération des prêtres et salariés laïcs de votre diocèse pour l’exercice de leur mission. I

Pour soutenir la présence de l’Eglise dans la Sarthe, son rôle dans la société d’aujourd’hui et lui donner les moyens d’accomplir sa mission, Mgr Le Saux lance un appel à tous les habitants du diocèse.

Quelques repères pour vous aider :

• 350 € = une semaine de formation d’un séminariste
  • 90 € = une journée de vie pour nos prêtres en maison de retraite
  • 135 € = une journée de formation pour un animateur en pastorale
  • 72 € = salaire journalier d’un permanent en pastorale
  • 56 € = une journée pour un prêtre en mission pastorale

Faire un don

Si tout au long de sa vie , faire vivre l’Église c’est donner avec le denier de l’Église, donner, à la fin de sa vie, c’est une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie.

Pour plus d’information sur les legs

Pour nous chrétiens, faire vivre l’Église, c’est au fil des ans donner avec le denier et, à la fin de sa vie, donner avec le legs.

Chacun de nous s’interroge un jour sur la transmission de ses biens après son décès.

Donner, à la fin de sa vie, c’est exercer sa liberté et sa maîtrise sur ses biens matériels, en s’offrant la possibilité de réserver une part au plus faible (association caritative), ou aux valeurs spirituelles et missionnaires (l’Église). C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie.

Le choix est vaste pour aider les plus démunis à travers des associations caritatives. Le legs à l’Église est cependant d’une autre nature :

* Il permet à l’Église de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité et de prière.
* Il est un témoignage de notre espérance dans ce que l’Église peut apporter au monde de demain.
* C’est une garantie pour l’avenir de notre Église et pour les générations qui nous suivent.
* Il est, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix et de nos priorités au-delà de la mort.

L’Eglise catholique est habilitée à recevoir des legs en exonération de tous droits de succession. De plus cela peut se faire sans léser vos proches.

Former, enseigner, financer, assumer, faire entendre une voix chrétienne : grâce à votre legs, c’est tout le futur de l’Église qui est assuré.

Pour recevoir en toute confidentialité une information sur les possibilités de legs et donations :

Association Diocésaine du Mans
Service des legs