Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes > Retour sur les évènements passés > Cap Espérance, 1150 collégiens ont fêté « La Parole »

Cap Espérance, 1150 collégiens ont fêté « La Parole »

Spéctacle Cap Espérance

Ils étaient exactement 1 150 jeunes de la 6ème à la 3ème à participer au rassemblement « Cap Espérance » sur le thème « une parole, des paroles, La Parole ».

MP3 - 5.9 Mo
Présentation de la journée par Isabelle Livache, responsable de la Pastorale des Jeunes au micro de Colette Mahé.
Les jeunes rassemblés à ND de la Couture

En début d’après-midi, les collégiens venus de toute la Sarthe et de différents lieux de vie (aumônerie, de l’enseignement public, établissement catholique, paroisses, doyenné, paroisse, mouvement) sont rassemblés dans 3 paroisses du centre ville : Notre Dame de la Couture, St Benoit et St Lazare. Ils sont accueillis par des chants et des applaudissement. Là ils ont pu écouter un conte biblique : Caïn et Abel conté par Odile Lafaurie à St Lazare, la Cananéenne conté par Yolande Cardon à St Benoit et la guérisons de Bartimée conté par Nadine Legas à N.D de la Couture.

MP3 - 944.3 ko
Interview de Nadine Legas au micro de France Seemuller
Les collégiens de Sillé le Guillaume arrivent au Palais des Congrès

Puis ils se sont rendus à pied au Palais des Congrès et de la Culture où se tenait un spectacle animé par Marie-Louise Valentin et Hubert Bourel : « Et si Dieu nous invitait à prendre notre part et à partager la Bonne Nouvelle pour aujourd’hui dans notre monde ? t’es OK ou t’es KO ? » Prendre sa part, la
partager : ce spectacle caractérise l’esprit de l’évènement. Dieu nous propose en effet sa Parole, Bonne Nouvelle au milieu de tant de violence dans le monde : à nous de la faire vivre toujours en la partageant avec notre voisinage.

MP3 - 2.8 Mo
Interview de Marie Louise Valentin et Hubert Bourel au micro de France Seemuller
Célébration de la Parole

Le spectacle a été suivi d’une célébration de la Parole présidée par Mgr Le Saux . Il a invité les collégiens à être à leur tour des porteurs de messages d’espérance pour leurs proches, leurs familles et leurs amis. A l’issu de ce rassemblement Cap Espérance, ces 1 150 jeunes ont reçu une carte postale où ils pouvaient rédiger un message d’espérance, message qu’ils pourront transmettre à leurs amis ou dans leurs paroisses.