Accueil > Prier et célébrer > Carêm’Mans Sarthe

Carêm’Mans Sarthe

Retrouvez l’intégralité des évènements du Carême en Sarthe sur le site www.sarthe.catholique.fr .

Qu’est-ce que le Carême ?

Le Carême est le temps de préparation à la fête de Pâques, cœur de la foi chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ. Il commence le Mercredi des cendres - mercredi 5 mars 2014 - et s'achève le Samedi saint au soir, veille de Pâques - samedi 19 avril 2014.

Découvrez Carêm’Mans Sarthe !

Nouveau ! Le Pôle Communication propose depuis le début du Carême une nouvelle initiative permettant à chacun de vivre le Carême sur Internet, accompagner ceux qui n'ont pas la possibilité d'effectuer une retraite classique et vous tenir informés des propositions, temps forts et célébrations qui marqueront ce Carême 2014 en Sarthe.

CARÊME EN LIGNE... à la source de Pâques

Du 5 mars jusqu'au 20 avril 2014, c'est le Carême ! Pour vivre ce chemin de conversion et dans le cadre du Carêm'Mans Sarthe, le Pôle Communication vous proposera chaque jour sur votre site internet de lire l'Évangile du jour accompagné d'une méditation ou de propositions pour se tourner vers Dieu. Un carême en ligne pour cheminer vers la veillée pascale.