Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)

Catéchèse

« Le but définitif de la catéchèse est de mettre quelqu’un non seulement en contact, mais en communion, en intimité avec Jésus-Christ » ( catechesi tradendae n°5)

1 - Qu’est-ce qu’un service diocésain de la catéchèse ?

Le service diocésain de la catéchèse reçoit sa mission de l’évêque :
-  il est au service des communautés chrétiennes ( paroisses, établissements catholiques, aumôneries, ….)
-  il accompagne les catéchistes dans leur mission.
-  il propose des formations pour les différents acteurs de la catéchèse.
-  il élabore des documents catéchétiques, forme les catéchistes et accompagne leur mise en œuvre.
-  il aide au discernement des situations locales.

2 - Le service diocésain de la catéchèse du Mans, c’est :

• Une équipe :
- Père Luc CHESNEL, Prêtre accompagnateur.
- Mme Nathalie DARGIER , responsable du service
- Mme Aude PEGIS
- Mme Isabelle SUREAU

• Un lieu avec une permanence :
Centre de l’Etoile, 26 rue Albert Maignan - 72000 Le Mans.
HORAIRES D’OUVERTURE :
- Mardi et jeudi : de 9h30 12h00 et de 14h00 à 17h00
(fermeture pendant les vacances scolaires).
- Tél 02 43 54 50 13
- Bureaux N° 157 et 164
- Mail : catechese72@sarthecatholique.fr

-* Une médiathèque catéchétique :

Située au sein du service, elle est à disposition de tous les acteurs en catéchèse. Vous pourrez y trouver de nombreux documents pour vous former, pour accompagner les enfants et les jeunes, pour renouveler vos rencontres de catéchèse : DVD, cassettes video, montages diapos, jeux catéchétiques, CD de chants, revues et livres.

Si vous êtes adhérents à l’ADER ( Association qui gère le service diocésain de catéchèse), vous pouvez emprunter les DVD, diapos, et cassettes videos. L’ahésion est de 25 euros à l’année et est à prendre en septembre, au nom d’une paroisse, d’une aumônerie ou d’un établissement scolaire.

3 - Contacts et liens

Pour nous contacter : catechese72@sarthecatholique.fr