Accueil > Actualités > Événements > Catéchuménat : rencontre des confirmands avec Mgr Le Saux

Catéchuménat : rencontre des confirmands avec Mgr Le Saux

Comme chaque année, le service du catéchuménat a invité les confirmands adultes à rencontrer le Père Le Saux. Cette rencontre a eu lieu ce samedi 28 Avril au centre de l’Etoile.
L’après midi a commencé par l’écoute de deux néophytes, Sabrina et Julien, qui ont témoigné de leur baptême célébré à Pâques et de leur désir d’être confirmés à la Pentecôte. Ils nous ont partagé leur joie vécue dans ce cheminement spirituel.
Le Père Le Saux a ensuite, dans un temps de catéchèse sur l’Esprit Saint, rappelé que dès le commencement du monde, le souffle de Dieu est présent et que cette puissance créatrice n’a jamais cessé d’être agissante tout au long de l’histoire de l’Alliance. Le prophète Ezéchiel nous le rappelle au chapitre 37, 1-14 avec « la vision des ossements desséchés qui reprennent vie ». Ce souffle de vie est présent tout au long des Evangiles et comme le Christ l’a promis, il est envoyé le jour de la Pentecôte sur l’Eglise naissante pour lui donner son audace missionnaire. L’Esprit Saint se définit par les effets qu’Il produit, soyons donc aujourd’hui attentifs aux signes qu’il nous envoie !

Les confirmands ont pu ensuite, en groupes, partager sur les rites importants de la célébration, et rencontrer d’une manière plus particulière le Père Le Saux et échanger librement avec lui.
Un temps à la chapelle autour de l’icône de la Trinité de Roublev nous a amené à invoquer l’Esprit Saint sur le Monde, l’Eglise et chacun de nous.

Icône de la Trinité de Roublev

"Toi, l’Esprit de Dieu créateur,
Toi l’Esprit de Jésus sauveur,
Toi l’amour du Père et du Fils viens Esprit de Dieu."

Ils recevront le sacrement de la confirmation le samedi 26 mai à 18h30 à la cathédrale du Mans.