Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)

Célébrations de la misericorde

La Ferté-Bernard

Plusieurs dates

Mardi 8 mars 2016
Lundi 7 mars 2016
Vendredi 4 mars 2016
Mercredi 9 mars 2016
Jeudi 10 mars 2016
Vendredi 11 mars 2016
Samedi 12 mars 2016

Chaque année dans le diocèse du Mans, à l’invitation de notre évêque, des soirées de la misericorde sont proposées dans tout le département. Pour cette nouvelle année, 7 seront prévues :

Vendredi 4 mars : 20h30 à La Couture

Lundi 7 mars : 20h00 à La Ferté-Bernard

Mardi 8 mars : 20h30 à Sablé sur Sarthe

Mercredi 9 mars : 20h30 à La Flèche

Jeudi 10 mars : 20h00 à Beaumont sur Sarthe

Vendredi 11 mars : 20h00 à Ecommoy

Samedi 12 mars : 17h30 à Mamers

Pourquoi une telle célébration ?

Une célébration en 3 temps

1. Mettre l’œuvre miséricordieuse de Dieu au premier plan. Ce qui nous réunit n’est pas, dans un premier temps, de demander pardon pour nos péchés, mais de rendre grâce pour ce salut que Dieu donne par Jésus Christ. En lui, c’est l’humanité entière que Dieu veut réconcilier.

2. Invoquer la Miséricorde de Dieu sur le monde : c’est la mission des chrétiens. Cette célébration permet de rappeler aux chrétiens leur mission d’invocation de la Miséricorde de Dieu. Ainsi, nous prierons ensemble une grande prière litanique où nous présenterons à Dieu notre monde, nos familles, nos milieux de vie … « Là où demeure la haine, que nous invoquions la paix » disait St François d’Assise.

3. Permettre une démarche personnelle de réconciliation à l’intérieur de la communauté.

Par le sacrement de réconciliation, Dieu nous donne de renouer, d’une manière particulière, l’Alliance et l’amitié qui nous unissent à Lui et de rentrer de nouveau, s’il en est besoin, dans la pleine communion de l’Eglise.

Se reconnaître pécheur avec d’autres chrétiens, permet de se réconcilier au cœur de la communauté.