Accueil > Les médias diocésains > Vidéothèques > Les vidéos du diocèse > Clôture de l’année de la vie consacrée : Vidéos-témoignages des (...)

Clôture de l’année de la vie consacrée : Vidéos-témoignages des consacrés de notre diocèse

« Chers Frères et Sœurs,

Le Pape François, dans sa lettre apostolique à tous les consacrés, exprimait ce qu’il attendait en particulier de cette Année de la Vie consacrée : « Que soit toujours vrai ce que j’ai dit un jour : « Là où il y a les religieux il y a la joie ». Que nous soyons appelés à expérimenter et à montrer que Dieu est capable de combler notre cœur et de nous rendre heureux, sans avoir besoin de chercher ailleurs notre bonheur ».
Dans cette optique, le Service Diocésain des Vocations ainsi que l’équipe de la Communication du Diocèse ont pour projet de réaliser au cours de cette année une série de portraits vidéo de plusieurs d’entre vous. Ce sera l’occasion de mieux nous connaître et de faire découvrir d’une façon simple et originale la joie qui vous habite.
Ces rencontres feront certainement grandir la communion entre nous. De plus, les jeunes de notre diocèse qui portent cette question d’une vocation à la Vie Consacrée pourront ainsi, grâce à vos témoignages, avancer dans leur discernement. »

Père Philippe Chérel, Responsable du Service des Vocations

Congrégation des Religieuses Passionnistes

Congrégation des Religieuses Marianites de Sainte Croix