Accueil > Notre Evêque > Homélies et prises de parole > Communiqué de Mgr Le Saux : Juifs et catholiques à Auschwitz

Communiqué de Mgr Le Saux : Juifs et catholiques à Auschwitz

Alors que juifs et chrétiens viennent de fêter Pâques et Pessah, Mgr Le Saux vous fait part d’un voyage qu’il organise à Auschwitz avec des représentants des communautés juives et catholiques de la Sarthe, du 5 au 8 mai 2017.

Communiqué de Mgr Yves Le Saux, Evêque du Mans
Juifs et catholiques à Auschwitz

Actuellement, nos amis juifs, « frères ainés » et « bien aimés  », selon les expressions de Jean-Paul II et de Benoît XVI, fêtent Pessah, la Pâque juive. Les catholiques, quant à eux, célèbrent la Semaine Sainte, la Pâque chrétienne. Nos communautés ont échangé des vœux et rappelé l’importance du « lien spirituel » qui nous unit.
Je profite de cette concordance de dates pour annoncer, officiellement, que j’ai invité les représentants de la communauté juive du Mans à nous rendre ensemble à Auschwitz, dans le cadre d’un voyage mémoriel. Début mai, nous serons une douzaine de personnes, juives et catholiques, à nous recueillir sur les lieux tristement emblématiques de la Shoa. Occasion, également, de méditer sur les circonstances de la commission de l’irréparable. J’invite tous les catholiques de la Sarthe à prier pour notre délégation afin qu’elle serve « notre fraternité authentique avec le peuple de l’Alliance ».
En la fête de Pâques, 16 avril 2017

Contact :
P Paul-Antoine Drouin
pa.drouin@sarthecatholique.fr
Vicaire général du diocèse du Mans
Délégué à la communication par intérim