Accueil > Eglise et société > Medias et Culture > Communiqué et invitation Presse : pèlerinage régional pour les vocations à (...)

Communiqué et invitation Presse : pèlerinage régional pour les vocations à Saint Laurent Sur Sèvre (85) - 1er mai 2019

Communiqué et invitation presse ,PELE vocations - 1er mai

Le Mans, le 25 avril 2019

Les 5 diocèses de la région veulent marcher et prier pour les futures vocations de l’Eglise.

Mercredi 1er mai prochain, une première aura lieu pour l’Eglise catholique dans l’Ouest.
Les 5 évêques des Pays de la Loire ont appelé les fidèles à faire un pèlerinage pour prier pour les futures vocations dans l’Eglise.
Ce pèlerinage se déroulera à Saint-Laurent-sur-Sèvre (85) sur les traces de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, le grand évangélisateur de l’Ouest, mort en 1716 et dont le tombeau se situe au cœur de la basilique.

Prêtrise, vie religieuse, diaconat, mariage chrétien, vie consacrée : les vocations sont nombreuses dans l’Eglise catholique. Le Christ lui-même a demandé que l’on prie son Père pour que des baptisés répondent à ces différents appels à servir et à vivre dans le monde.

Convergeront vers la basilique de Saint-Laurent des groupes de ligériens, de sarthois, d’angevins, de mayennais et de vendéens, accompagnant leurs évêques.
Une journée pour tous, petits et grands, en famille, en paroisse, qui se déroulera en deux temps :

De 9h 30 à 12h 00  : une marche pèlerinage vers Saint-Laurent en diocèse. Les marches seront accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes, elles seront ponctuées d’animations spirituelles tout au long du parcours. L’arrivée est prévue à 12h 00 au lycée Saint Gabriel, avec un apéritif festif et musical.

A partir de 13h 30 : tous les diocèses seront ensemble.
Temps d’ateliers enfants et adultes - conférence de Mgr Le Saux sur les vocations - concert, temps de témoignages, adoration, visite des lieux Montfortains.
16h 00 : Messe solennelle dans la basilique

L’inscription sur internet est recommandée.

Infos, trajets de chaque pèlerinage vers Saint-Laurent, inscriptions par diocèse sont à retrouver sur une page dédiée http://pelevocationspaysdeloire.fr

Vous êtes les bienvenus à rejoindre cet évènement.

Contact presse sur place : M. Grégoire Moreau
Directeur de la communication du diocèse de Luçon
06 73 31 77 10

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts