Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Agenda du diocèse > Conférence dédicace sur l’abbé Franz Stock, prêtre catholique (...)

Conférence dédicace sur l’abbé Franz Stock, prêtre catholique allemand : 7 novembre 2017

La Fraternité Saint Liboire et la librairie Siloë vous invitent à découvrir les écrits inédits de l’aumônier du Mont Valérien en venant écouter Jean-Pierre Guérend, directeur de l’édition française et allemande du Journal de guerre de l’abbé Franz Stock.

Pendant trois ans, brandissant la croix, il promit une autre vie aux condamnés à mort. Aumônier du Mont-Valérien, Franz Stock fut le prêtre des fusillés, l’abbé des suppliciés, le curé de la curée. L’Allemand réconforta les résistants français, le catholique pria avec les juifs, le théologien proposa la communion à des communistes et le quadragénaire confessa des héros qui n’avaient pas 18 ans.