Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Confirmation à la paroisse de Pontvallain

Confirmation à la paroisse de Pontvallain

Dimanche 24 octobre 2010 à 10h30, les cloches de l’église de Pontvallain résonnent d’un son particulier : aujourd’hui est un jour unique dans la vie de 5 jeunes du doyenné de la Vallée du Loir et d’une adulte de la paroisse de Pontvallain : en effet, Mgr Le Saux est présent pour leur donner le sacrement de la confirmation.

Audrey, Elodie, Marine, Solène, Mélanie se sont retrouvées quatre week-ends, pour réfléchir à leur vie de chrétiennes, pour approfondir leur foi et pour se rapprocher un peu plus du Christ. Nathalie s’est, elle aussi, entourée d’une équipe d’adultes de la paroisse, pour cheminer avec eux, vers le sacrement de la confirmation.

C’est entouré de leurs familles, de leurs amis, des paroissiens et des prêtres du doyenné, qu’elles ont reçues la confirmation. Mgr Le Saux leur a, à cette occasion, remis une lettre personnelle, répondant à la lettre que chacun d’elle avait écrite à notre évêque pour lui demander de recevoir ce sacrement.

Avant cette célébration, Mgr Le Saux avait pris le temps de rencontrer les équipes d’EAP des paroisses du Lude, de Mayet, et de Pontvallain.
Quelques paroissiens ont ensuite déjeuné avec Mgr Le Saux à la chapelle de la Faigne.

Que l’Esprit Saint accompagne ces nouvelles confirmées et leurs donne l’audace d’avancer.