Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > Confirmation des adultes à la Pentecôte

Confirmation des adultes à la Pentecôte

Lors de la Vigile de la Pentecôte, le samedi 14 mai 2016, 87 adultes de notre diocèse ont reçu le sacrement de la confirmation à la cathédrale St Julien.

Accueillir tous ces adultes nous permet d’une certaine façon de revivre l’événement de Pentecôte que nous lisons dans les Actes des Apôtres : Ils ont entre 16 et 69 ans, jeunes , hommes et femmes , baptisés enfants ou néophytes, accompagnés dans une paroisse ou dans une aumônerie, et ils viennent des quatre coins de la Sarthe .

Par ce sacrement, Dieu pose son « sceau » sur chacun des confirmés et lui redit tout son Amour. Il nous invite à vivre en lui dans la force de l’Esprit Saint et nous envoie témoigner de sa miséricorde.

C’est toujours une joie pour l’Église de voir des frères et sœurs grandir dans la foi.

A l’invitation de Monseigneur Le Saux, cette joie de faire Eglise s’est prolongée par une journée conviviale, le lundi de Pentecôte au centre de l’Etoile.

Au début de cette journée Mgr Le Saux a repris les différents rites de la confirmation pour que chacun puisse approfondir « le mystère pascal » vécu à travers les paroles prononcées et les gestes effectués. Cette journée, avec le temps du repas partagé, a témoigné qu’au fur et à mesure des rencontres, des relations fraternelles se sont tissées et qu’ entourés d’amitié et d’attention ces nouveaux confirmés ainsi que leur proches peuvent vivre plus facilement et pleinement leur insertion dans la communauté chrétienne.