DIGNITY JOC FESTIVAL

Le 28 avril ils ont libèré leurs choix !

Choisir librement son métier, ses études, ses loisirs, sa vie de famille… Quoi de plus normal ? Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Les jeunes de la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) se sont mobilisé cette année pour mieux connaître ce qui conditionne les choix des jeunes. La JOC des Pays de la Loire a organisé un grand festival régional intitulé « DIGNITY JOC FESTIVAL » qui a rassemblé 1000 jeunes le 28 avril dernier

Le Dignity JOC Festival marquait la clôture officielle de la campagne nationale de la JOC « Libère tes choix, les jeunes agissent pour être respectés ». Cette campagne a été l’occasion pour les jeunes partout en France d’interpeller l’opinion publique sur la liberté de choix des jeunes. Ils se sont aussi mobilisés en menant des initiatives dans leurs lieux de vie (collège, lycée, quartier, en entreprise ou en apprentissage) pour faire entendre leur dignité et montrer qu’ils sont capables de s’impliquer dans la société.

Le 28 avril dernier, durant cette journée, les jeunes de la JOC ont dressé des portraits de jeunes mais aussi des bilans de leurs actions. Ils ont accueilli les jeunes de la région pour leur donner largement la parole et pour débattre ensemble, formuler des propositions concrètes pour permettre aux jeunes de faire des choix librement !

C’était aussi l’occasion pour la JOC des Pays de la Loire de se faire connaître auprès des acteurs de la société, d’échanger et de partager autour de convictions communes. L’occasion exceptionnelle de découvrir la diversité et le dynamisme des jeunes ainsi que les actions qu’ils réalisent.

Fédération de la JOC ,
31, rue de Sydney 72100 Le Mans