Accueil > Actualités > Événements > DOSSIER SPÉCIAL DIACONIA 2013

DOSSIER SPÉCIAL DIACONIA 2013

Diaconia 2013 : Ouverture du rassemblement à Lourdes

116 personnes de notre diocèse ont rejoint à Lourdes les 12 000 participants, dont 3 000 personnes en situation de précarité, au rassemblement Diaconia 2013 : Servons la fraternité. Jeudi matin, jour de la fête de l'Ascension dans la Basilique Saint Pie X Mgr Housset, président du Conseil pour la solidarité, a ouvert ce grand temps fort de l'Église de France.

Diaconia : Un maire au service du frère

Dans le cadre de notre démarche Quo Vadis Diaconia , M. Théotime , maire de Marolette, a accepté de témoigner de son engagement comme maire au service des autres.

Diaconia 2013 : Reportage photos au jour le jour

Reportage photos au jour le jour de ce qui a été vécu par la délégation Sarthoise à Lourdes du 8 au 11 mai 2013

Diaconia : L’amour plus fort que le handicap

Madeleine et Michel Pilon apportent ensemble un témoignage édifiant d'amour conjugal. Michel, diacre permanent, est atteint d'un fort handicap depuis l'âge de 10 ans. Ils se sont mariés en connaissance de cause. Tous les deux ont accepté de livrer à leur manière comment leur vie de couple est aussi synonyme de service.

Diaconia 2013 : Message final à l’issue du rassemblement

A l'issue du rassemblement « Diaconia 2013 Servons la fraternité » qui s'est tenu à Lourdes du 9 au 11 mai, Mgr Housset a lu le message final suivant.

Diaconia 2013 : Retour sur trois jours de rassemblement fraternel à Lourdes

Diaconia 2013 : Servons la fraternité, trois jours de rassemblement à Lourdes pour mettre la parole des pauvres à la première place dans l'Eglise en France. Les participants de notre diocèse ont recueilli les fruits de ce temps d'Eglise joyeux et chaleureux.

Diaconia 2013 : Message du groupe Place et Paroles des Pauvres

Lors de la cérémonie de lancement, le groupe Place et parole des pauvres, issu de la démarche Diaconia, initiée depuis plus de deux ans, a ouvert le rassemblement Diaconia. Des paroles fortes qui nous interpellent pour avancer sur le chemin de la fraternité.