Accueil > Actualités > Événements > DOSSIER SPECIAL NOËL

DOSSIER SPECIAL NOËL

Un sauveur nous est né ! Noël sera célébré dans la nuit du 24 au 25 décembre presque partout dans le monde, aussi bien par des croyants que des non croyants. Retrouvez notre dossier spécial avec quelques pistes et éléments de réflexion pour préparer cette grande fête.

Les services diocésains font leur cinéma !

Afin de rendre hommage aux équipes qui composent ces services et à leur travail tout au long de l'année, le Pôle Communication a eu l'idée cette année encore de réunir les services diocésains dans un clip vidéo pour présenter les voeux 2014 de notre diocèse. Quel plus beau « cadre » que celui du cinéma, « la fenêtre ouverte sur le monde » comme le disait Jean-Luc Godard, qui nous permet aujourd'hui de vous ouvrir la porte de vos services diocésains qui vous présentent leurs voeux pour 2014.

La Lumière de la Paix de Bethléem

Cette année, la lumière de la paix de Bethléem sera transmise le dimanche 14 décembre 2014, au cours d'une messe qui aura lieu en l'église St Aldric au Mans, à 16h30.

Mgr Le Saux sur RCF : le sens spirituel de Noël

Invité sur RCF Le Mans pour parler du sens de Noël pour les chrétiens, Mgr Le Saux a apporté son regard d'évêque sur la fête de Noël. « On dit que le temps de Noël est la fête de la famille. Pourquoi ? parce que Dieu est né dans une famille. Le rapport familial prend donc ici toute sa valeur. Noël est donc un bon moment pour renouer avec nos liens familiaux. »