Accueil > Actualités > Événements > De retour de Terre Sainte

De retour de Terre Sainte

Vingt-neuf paroissiens de Savigné-l’Evêque et des alentours sont partis douze jours à la suite de Paul et Marie Séchet, anciens coopérants à Zababdeh en Cisjordanie, pour lire la Bible sur le terrain, découvrir les lieux arpentés par le Christ et ses apôtres, rencontrer les chrétiens de Terre sainte, écouter prêtres et religieuses évoquer -parfois douloureusement- la situation des Palestiniens.

Ce voyage fut tout à la fois pèlerinage, visitation, temps de repos et d’intériorité et la découverte d’une civilisation pittoresque, chatoyante, bruyante, accueillante et émouvante.
Ce fut aussi la possibilité de prier aux intentions de tout le diocèse dans ces lieux chargés d’histoire : à Nazareth et à Bethléem, sur les bords du lac de Tibériade, à Jérusalem et à Emmaüs.

Une belle expérience, chargée en émotions, qui ne laissera aucun de nous indemnes sur le plan de la foi !

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts