Samedi 25 novembre
Entrez en Avent avec les migrants : 25 novembre 2017 (Salles paroissiales - Allonnes)
Samedi 25 novembre
Invitation à la préparation au voyage solidaire : samedi 25 novembre (Maison du Citoyen sous la place des Comtes du Maine)
Accueil > Actualités > Événements > De silence et d’amour

De silence et d’amour

Cinéma Les Cinéastes

42 Place des Comtes du Maine - 72000 Le Mans

Plusieurs dates

Mercredi 29 décembre 2010

Diffusion du film « De silence et d’amour » à partir du 29 décembre ; il restera durant 3 semaines à l’affiche.

« De Silence et d’Amour » donne un aperçu unique de ce monde clos où le matérialisme du monde moderne est rejeté : elles n’ont pas de télévision, de radio ou de journaux. Le film retrace un an de la vie du monastère avec les rythmes quotidiens de l’office religieux et du travail.
Centré sur la Semaine Sainte, il retrace une année où une novice est ordonnée nonne et où l’une des religieuses meurt. Bien que principalement un film d’observation, plusieurs entretiens offrent un éclairage sur leur vie, leur foi, leurs moments de doute et leur croyance en la puissance de la prière au cœur de la communauté.
Situé à Notting Hill au cœur de Londres, le monastère, fondé en 1878, est le foyer de l’Ordre des Carmélites. Les religieuses mènent une vie de cloître consacrée à la prière et à la contemplation, quittant rarement le monastère sauf pour consulter un médecin ou un dentiste. Le silence est maintenu pendant toute la journée à l’exception de deux temps de loisir.
Michael Whyte est le seul réalisateur a avoir pu filmer à l’intérieur du monastère, après dix ans d’attente et de correspondance avec les sœurs.
Pour visionner la bande-annonce, cliquer sur le lien ci-dessous :