Accueil > Actualités > Nos peines, nos joies > Décès de Serge Nikitine, figure de la communauté orthodoxe du (...)

Décès de Serge Nikitine, figure de la communauté orthodoxe du Mans

Serge Nikitine, figure de la communauté orthodoxe du Mans, est décédé, vendredi 10 mai 2013 à l’âge de 80 ans. Mgr Le Saux a adressé le message suivant à son épouse :

"En mon nom personnel et en celui des catholiques de la Sarthe, je tiens à vous assurer combien nous partageons votre douleur au moment du décès inattendu de votre époux.
Aujourd’hui, je voudrais rendre grâce pour le travail admirable et la mission accomplis auprès des migrants, de la paroisse orthodoxe, et pour la figure de l’authentique chrétien qu’il a été au milieu de nous.
En communion de prière, dans l’espérance et la foi en Jésus ressuscité des morts.
Mgr Yves Le Saux
Evêque du Mans