Décret des Nominations

Nominations pour le diocèse du Mans

Par décision de Mgr Yves LE SAUX, Evêque du Mans,
(par ordre alphabétique)
* M. Armel d’AVOUT, à compter du 1er février 2014, est déchargé de sa mission de responsable du service des pèlerinages.
* M. l’Abbé Luc CHESNEL, à compter du 1er septembre 2013, est aussi nommé administrateur des paroisses de Brûlon et Saint Denis d’Orques. Il conserve ses autres missions.
* M. l’Abbé Jean-Christophe DELENTE, à compter du 1er novembre 2013, est nommé conseiller épiscopal et intègre le conseil épiscopal élargi. Il conserve ses autres missions.
* M. l’Abbé Jean-Pierre LEBRUN, Chanoine titulaire, à compter du 1er janvier 2014, est nommé délégué épiscopal auprès de la Maison de retraite Saint-Aldric. Il conserve ses autres missions.
* Emilie et Arnaud LONGCHAMBON et leurs enfants, à compter du 1er septembre 2013, sont nommés « famille résidente » au Centre de l’Etoile.
* M. Jean-Yves MOREAU, diacre permanent, à compter du 1er octobre 2013, est nommé responsable diocésain de la pastorale des funérailles et intègre à ce titre le service de pastorale liturgique et sacramentelle.
* M. Daniel PEILHON, diacre permanent, à compter du 1er février 2014, est nommé responsable du service des pèlerinages.
* Mme Madeleine PILON, à compter du 1er janvier 2014, est nommée conseillère épiscopale et intègre le conseil épiscopal élargi.
* Mme France SEEMULLER, à compter du 31 janvier 2014, est déchargée de sa mission de déléguée épiscopale à la communication.
* M. l’Abbé Johan VISSER, à compter du 1er septembre 2013, est aussi nommé vicaire des paroisses de Brûlon et Saint Denis d’Orques. Il conserve ses autres missions.
Modifications concernant le conseil presbytéral
Suite aux dernières élections, le bureau du conseil presbytéral est composé de MM les Abbés Philippe CHEREL (secrétaire du bureau), Christian MAMELLE et Johan VISSER

Modifications concernant le conseil épiscopal
A compter du 1er novembre 2013, Mgr LE SAUX organise son conseil épiscopal comme suit :
Le conseil épiscopal restreint est composé du Vicaire général et des vicaires épiscopaux
Le conseil épiscopal élargi est composé du Vicaire général et des vicaires épiscopaux ainsi que des conseillers épiscopaux et du secrétaire du conseil.
Les conseillers épiscopaux sont : M. Thierry ACHARD, M. Claude COSNARD, M. l’Abbé Jean-Christophe DELENTE, Mme Nicole PEILHON, Mme Madeleine PILON