Accueil > Contacts > Recevoir un certificat de baptême

Recevoir un certificat de baptême

Vous avez besoin d’un certificat de baptême pour diverses raisons :
* Inscription de votre enfant au catéchisme (nous vous rappelons que les enfants non baptisés peuvent aussi être inscrits au catéchisme)
* faire sa première Communion
* Recevoir le sacrement de confirmation
* Pour être marraine ou parrain
Dans tous ces cas là, vous devez adresser votre demande par courrier à la paroisse où le baptême a été célébré en donnant vos noms, prénoms, date de naissance, date et lieu du baptême.
Joignez à votre demande une enveloppe timbrée a votre adresse.
Si vous ne savez plus le lieu du baptême, ou de quelle paroisse dépend maintenant l’église ou vous avez été baptisés, vous pouvez faire cette même demande, avec les mêmes modalités, au service des Registres de catholicité :
Maison St Julien
Service des Registres de catholicité
26 rue Albert Maignan
72000 Le Mans
En aucun cas ne faites votre demande par mail ou téléphone.

Si votre demande d’acte de baptême concerne votre mariage, c’est au prêtre ou au diacre responsable de la préparation du mariage à en faire la demande à la paroisse concernée. Dans ce cas, lui seul est habilité pour cette demande d’acte de baptême.