Accueil > Les Pôles du diocèse > Pôle Jeunes > Retour sur les évènements passés > Départ pour les jeunes handicapés aux JMJ

Départ pour les jeunes handicapés aux JMJ

Le groupe réunissant les jeunes handicapés partant au JMJ est parti du Mans le 15 août direction Madrid pour retrouver les 50 000 pèlerins français déjà sur place.

Le groupe réunissant les jeunes handicapés et leurs accompagnateurs s’est retrouvé le 15 août pour passer l’après-midi à la Maison Saint Damien, accueillis par les responsables du groupe (Stanislas Klein, P. Max de Guibert, Odile et Jean-Yves Dejoie, Françoise Gouyer).

Sous le soleil, ils ont ainsi pris le temps de faire connaissance, recevoir les consignes principales et constituer les sous-groupes pour toute la durée des JMJ : 2 ou 3 jeunes valides pour 1 jeune jeune ayant un handicap moteur ou intellectuel.

En fin de journée, les jeunes ont confié leur pèlerinage à Madrid à la Vierge Marie, au cours de la messe de l’Assomption célébrée dans la chapelle St Damien, avec quelques parents, amis et voisins.

Puis, après un pique-nique dans le parc, les jeunes se sont rendus Quai Louis Blanc, où ils ont retrouvé le groupe des jeunes mineurs, pour le départ commun des deux cars et du véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite.