Accueil > Actualités > Événements > Dernières nominations

Dernières nominations

En plus des nominations déjà parues en juillet,
par décision de Mgr Yves LE SAUX, Evêque du Mans,
à compter du 1er septembre 2012 :

(par ordre alphabétique)

M. Damien BOURGEOIS est nommé animateur en pastorale auprès des jeunes pour la nouvelle maison des lycéens du doyenné du Mans.

M. l’Abbé Jean CAVARE, Chanoine titulaire et Chancelier, est déchargé de sa mission de prêtre auxiliaire sur l’ensemble paroissial « Notre Dame du Pré, Saint Pavin, Saint Liboire, Saint Lazare et Saint Georges ». Il est nommé auxiliaire sur l’ensemble paroissial « Saint Aldric – Sainte Croix ». Il desservira plus particulièrement la paroisse Saint
Aldric.

Le frère Jin Sung CHOI (André), diacre religieux de la congrégation des martyrs de Corée, en accord avec son supérieur, est envoyé en mission d’études à l’université catholique de Paris. Il est aussi nommé diacre sur les paroisses de Beaumont et Ballon.

M. l’Abbé Denis DURAND, en accord avec l’évêque de Séez, est déchargé de sa mission de curé des paroisses d’Arçonnay, Saint Paterne et Le Chevain.

Le Père Henry FAUTRAD, curé de l’ensemble paroissial « St Bernard – Christ-Sauveur – Ste Thérèse-Ste Famille » est nommé curé in-solidum de ce même ensemble. Il sera le modérateur de la charge curiale. Il conserve ses autres missions.

M. l’Abbé Jean-Pierre FOTI, en accord avec l’évêque de Bafoussam (Cameroun), est nommé administrateur de la paroisse de Changé.

M. l’Abbé Stevenson FRANCOIS c.s.c., avec l’accord de son Supérieur d’Haïti et du Supérieur du Vicariat de France de la Congrégation des Pères de Sainte-Croix, est déchargé de sa mission de curé in-solidum de l’ensemble paroissial « Saint-Aldric–Sainte-Croix ».

M. l’Abbé Laurent HUSSET est déchargé de sa mission d’administrateur de la paroisse de Saint-Symphorien. Il conserve ses autres missions.

M. l’Abbé Grégoire JEAN-PIERRE c.s.c., avec l’accord de son Supérieur d’Haïti et du Supérieur du Vicariat de France de la Congrégation des Pères de Sainte-Croix, est nommé curé in-solidum de l’ensemble paroissial « Saint-Aldric– Sainte-Croix ». Il desservira plus spécialement la paroisse de Sainte-Croix

Mme Morgane LENAIN, en accord avec le Président de RCF, est nommée directrice de la radio diocésaine RCF. Elle assumera cette mission en tant qu’animatrice en pastorale.

M. l’Abbé Marc MANGOT, avec l’accord de son évêque de Créteil et de l’évêque de Séez, est nommé curé des paroisses d’Arçonnay, Saint Paterne et Le Chevain.

M. l’Abbé Benoît MOULAY est déchargé de sa mission d’administrateur de la paroisse de Changé. Il est nommé curé in-solidum de l’ensemble paroissial « St Bernard – Christ-Sauveur – Ste Thérèse-Ste Famille » au Mans et aumônier du collège St Louis au Mans. Il conserve ses autres missions.

Le Père Eun Kyu OH (Jean-Bosco), prêtre religieux de la congrégation des martyrs de Corée, en accord avec son supérieur, est envoyé en mission d’études à l’université catholique de Paris. Il est aussi nommé prêtre auxiliaire sur les paroisses de Beaumont et Ballon.

M. Daniel PEILHON, diacre permanent, est déchargé de sa mission de directeur de la radio RCF. Il est nommé au service des pèlerinages pour la section « pèlerinages à l’étranger ».

M. l’Abbé Hubert de RICHEMONT, prêtre responsable de nouvelle maison des lycéens du doyenné du Mans et prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial « Cathédrale Saint Julien – Notre Dame de La Couture » est nommé aumônier du Lycée Notre Dame du Mans.

Madame Jacqueline STREE est déchargée de sa responsabilité de l’aumônerie du collège de Changé.

M. l’Abbé Johan VISSER est nommé aumônier du Collège La Psallette Saint Vincent du Mans. Il conserve ses autres missions.

M. l’Abbé Julien SOSSOU, curé des paroisses de Conlie et Bernay, avec l’accord de son évêque de Porto-Novo (Bénin), est aussi nommé curé de la paroisse de Saint-Symphorien.