Accueil > Actualités > Événements > Des travaux à l’évêché

Des travaux à l’évêché

Début juillet, des échafaudages ont fait leur apparitions sur les façades de l’Évêché au niveau de l’escalier et de la rue des Pans-de Gorron : des travaux de restaurations qui se sont imposés pour des raisons de sécurité.

Pour des raisons de sécurité le diocèse a pris la décision de réaliser des travaux de rénovation des façades de l’Évêché. Les premiers échafaudages ont pris place début juillet sur les façades au niveau de l’escalier et de la rue des Pans-de Gorron. Les parties externes des joints de maçonnerie de pierre, constituées de ciment, se séparent de leur supports internes fait de mortier de chaux. Des petits blocs de ciment tombaient et étaient dangereux pour les personnes.
Ces travaux sont sous le contrôle de l’architecte des bâtiment de France. Ils sont programmés sur 2013-2014. Les façades seront enduites à la chaux dans l’esprit de celles avoisinantes, en même temps les menuiseries seront restaurées et les zincs de toiture révisés.
Le bâtiment étant inscrit à l’inventaire des bâtiments de France , le diocèse prétend à des subventions publiques ( État, Région, Département) pour 50%environ. Nos amis allemands, du diocèse de Paderborn nous soutiendrons pour la partie restante.