Accueil > Actualités > Événements > Dossier spécial : La visite pastorale à Parigné l’Evêque et au Grand (...) > Dimanche 24 févier : de la célébration d’envoi au Grand-Lucé au repas (...)

Dimanche 24 févier : de la célébration d’envoi au Grand-Lucé au repas partage.

Messe d’envoi au Grand-Lucé

La visite pastorale de Mgr Le Saux s’est achevée ce dimanche par une messe de clôture et d’envoi en l’église Saint-Facile du Grand Lucé, célébrée à 10H30. L’occasion pour les enfants de 6ème du doyenné de vivre avec leur Evêque la deuxième étape vers la profession de foi marquée par la remise de la croix.
A l’issue de la cérémonie, un verre de l’amitié était proposé dans l’église à tous les paroissiens.

Repas partage avec les paroissiens

A 13h00, Mgr Le Saux déjeunait au Grand Lucé avec tous les paroissiens qui le souhaitaient : un moment de rencontre et de partage.
Cette visite pastorale pastorale qui s’achève a une nouvelle fois montré qu’elle est un acte important de la mission d’un évêque. En venant à la rencontre d’un doyenné, il découvre les diverses réalités et apprend à mieux connaître les personnes qui ont soif de l’Évangile. L’évêque vient aussi pour conforter les baptisés et les encourager dans la mission. C’est aussi l’occasion pour tous de découvrir celui qui est envoyé par l’Église pour annoncer le Christ et sa Bonne Nouvelle.

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts