Dimanche des Rameaux

Dimanche 13 avril, comme dans de nombreuses paroisses du diocèse, de nombreux paroissiens se sont retrouvés à la cathédrale Saint Julien pour célébrer la fête des Rameaux, qui est l’ouverture de la Semaine Sainte.

La messe des Rameaux, présidée par Mgr Le Saux, a commencé par la bénédiction des Rameaux qui accompagne la lecture de évangile de l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem quelques jours avant sa Passion.

Beaucoup de personnes restent attachées à la bénédiction du buis qui ornera les crucifix dans les maisons ou sera déposé sur une tombe, ce qui signifie leur foi en la résurrection du Christ. Le symbole du buis, c’est le bois mort qui refleurit ou revit, le signe de la résurrection. D’où les nombreuses visites dans les cimetières ce jour là.

Pour retrouver la bénédiction des rameaux à Notre Dame de La Couture cliquez ici.

Pour retrouver l’évangile selon Saint Matthieu de ce dimanche des rameaux, cliquez ici.