Accueil > Actualités > Événements > Dossier spécial : La visite pastorale à Parigné l’Evêque et au Grand (...)

Dossier spécial : La visite pastorale à Parigné l’Evêque et au Grand Lucé au jour le jour

Du lundi 18 au dimanche 24 février, Mgr Yves Le Saux a effectué une visite pastorale sur le secteur de Parigné-l’Evêque et du Grand-Lucé. La visite pastorale est un moment privilégié pour l’évêque d’établir un lien avec son diocèse. C’est aussi l’occasion de rencontrer en plus des paroissiens des diverses communes, les acteurs de la vie politique, économique, agricole et sociale et du monde de la santé. Retour au jour le jour, sur ces rencontres.

Programme de la visite pastorale de Mgr Le Saux sur le secteur de Parigné-l’Evêque et du Grand Lucé

Du 19 au 24 février 2013 Mgr Yves Le Saux effectuera une visite pastorale sur le secteur de Parigné-l'Evêque et du Grand-Lucé. La visite pastorale est un moment privilégié pour l'évêque d'établir un lien avec son diocèse. Elle lui permet de connaître un peu plus et un peu mieux une portion du peuple de Dieu qui lui est confiée. C'est aussi l'occasion de rencontrer en plus des paroissiens des diverses communes, les acteurs de la vie politique, économique, agricole et sociale et du monde de la santé.

Coup de projecteur sur le secteur de Parigné-l’Evêque et du Grand Lucé

Mgr Le Saux poursuit ses visites pastorales. Cette semaine, du 18 au 24 février, il se rendra dans le secteur de Parigné-l'Evêque et du Grand-Lucé. Coup de projecteur sur ce secteur par le Père François Bailly curé de ces 2 paroisses.

Mardi 19 février : du Centre Galoüedec à Pruillé l’Eguillé

Mardi 19 février, Mgr Le Saux a visité le Centre médical Gallouëdec, puis c'est rendu au Foyer de vie de Saint Vincent du Loroüer, à la maison de retraite du Grand Lucé et a rencontré les élus du Canton à Pruillé l'Eguillé et les artisans et commerçants.

Mercredi 20 février : rencontre avec les enfants du caté et le monde médical

Au cours de cette 2éme journée de sa visite pastorale, Mgr Yves Le Saux est allé tout d'abord à la rencontre de l'équipe d'aumonerie du Centre Georges Coulon au Grand-Lucé. En fin de matinée, rencontre avec les enfants du catéchisme de la paroisse. Et c'est en soirée qu'il s'est entretenu avec le monde médical.

Jeudi 21 février : A la rencontre du monde artisanal et agricole

Artisanat et agriculture ont été les maîtres mots du programme de la visite pastorale de ce jeudi avec la visite de la menuiserie Bourneuf qui embauche près d'une cinquantaine de salariés résidant à Parigné et ses environs et la visite de deux exploitations agricoles de la couronne.

Samedi 23 février : à la rencontre des enfants du caté, de la communauté de Montreuil- le Henri, des pompiers de Parigné et des moines de St Silouane.

Ce samedi 23 février, Mgr Yves Le Saux a d'abord rencontré les enfants du catéchisme, puis en fin de matinée, il a visité la communauté de Montreuil-le-Henri. En début d'aprés-midi, apres avoir rencontré les pompiers de Parigné-L'Evêque, Mgr Le Saux s'est rendu au monastére orthodoxe St Silouane.

Dimanche 24 févier : de la célébration d’envoi au Grand-Lucé au repas partage.

La visite pastorale de Mgr Le Saux s'est achevée ce dimanche au Grand Lucé avec la célébration de l'Euchariste où étaient invités tous les chrétiens du doyenné.

Les différents émissions avec RCF-Le Mans au cours de la visite pastorale

RCF LE MANS (101.2 FM), votre radio diocésaine, vous donne rendez-vous avec les différentes émissions qui ont eu lieu lors de la visite pastorale à Parigné-l'Evêque et au Grand Lucé. Retrouvez la grille des jours et horaires dans cet article.