Accueil > Actualités > Événements > Dossier spécial ordinations : 30 juin 2013

Dossier spécial ordinations : 30 juin 2013

Le dimanche 30 juin 2013 à 15h30, en la Cathédrale St Julien au Mans, Mgr Le Saux ordonnera prêtres Timothée Lambert et frére André Choi, et diacres en vue du presbyterat Marc Isnard et Gautier Terral. Vous trouverez dans ce dossier les 4 témoignages des ordinands, les renseignements pour la nuit de prière et d’adoration, un article sur ce qu’est une ordination, etc...

Témoignages en vidéo d’André Choi et Timothée Lambert

Le dimanche 30 juin 2013 à 15h30, en la Cathédrale St Julien au Mans, Mgr Le Saux ordonnera prêtres Timothée Lambert et frère André Choi. A travers cette vidéo, Timothée et frére André témoignent de leur parcours et de leur cheminement respectif vers le sacrement de l'ordre.

Témoignage de Timothée LAMBERT

Timothée Lambert, ordonné diacre l'an dernier, sera ordonné prêtre le 30 juin 2013. Il nous livre ici ce qu'il vit dans sa mission diaconale.

Témoignage de Jinsung André CHOI

Retrouvez dans cet article le témoignage d'André Choi, qui sera ordonné prêtre le dimanche 30 juin. A travers cet entretien avec Eglise En Sarthe, il nous fait part de tout son cheminement vbers le presbytérat.

Témoignage de Marc ISNARD

Marc Isnard, séminariste à Rome, sera ordonné diacre le dimanche 30 juin 2013. A travers ce témoignage, il nous fait part de son cheminement vers le sacrement de l'ordre.

Témoignage de Gautier TERRAL

Gautier Terral, en cinquième année au séminaire St Jean à Nantes et en insertion pastorale sur le secteur de Sablé, sera ordonné diacre le dimanche 30 juin 2013.

Veillée de prière et nuit d’adoration ce soir jusqu’à 2h

Une veillée de prière est organisée le samedi soir 29 juin, suivie d'une nuit d'adoration jusqu'à 2h du matin. prière des laudes à 8h. Accompagnons les ordinands de notre prière.

L’Ordination

"Par le Baptême, tous les fidèles participent à la mission du Christ, Prêtre, Prophète et Roi. Dans cette communion et cette mission du baptisé il existe une autre participation à la mission du Christ : servir au nom et en la personne du Christ Tête au milieu de la communauté, service conféré par l'ordination.

Rituel de l’Ordination de l’évêque, des prêtres, des diacres

Par l'ordination, certains fidèles sont institués au nom du Christ et reçoivent le don de l'Esprit Saint pour être les pasteurs de l'Église. L'imposition des mains et la prière d'ordination sont l'élément essentiel de chaque ordination.