Accueil > Notre Evêque > Homélies et prises de parole > Édito Mgr Le Saux Décembre 2017

Édito Mgr Le Saux Décembre 2017

Le temps de l’Avent vient de commencer, nous nous préparons à la fête de Noël mais pas seulement. Le temps de Noël est une invitation à raviver notre attente de la venue du Seigneur dans la gloire et à nous rendre disponible à l’intervention de Dieu aujourd’hui dans nos vies. Etre disponible à Dieu et aux autres. Renoncer à tout maîtriser, être disponible à ce qui n’est pas programmé, à l’imprévu.
Noël, nous fêtons la naissance de Jésus. Nous croyons qu’en Jésus, Dieu s’est fait homme, qu’il est uni à chaque homme. Il s’est fait fragile avec les fragiles, pauvre avec les pauvres. Noël nous invite à renouveler notre regard sur les plus fragiles de nos frères et sœurs pour les accueillir, les écouter, les servir et ainsi servir et accueillir le Christ lui-même. Dans quelques jours, nous allons accueillir les reliques de Saint Vincent de Paul ; lui qui disait : « Les pauvres sont nos maîtres ». Je vous invite en ce temps de l’Avent à prendre modèle sur Saint Vincent de Paul apôtre de la charité.

X Yves Le Saux
Evêque du Mans