Accueil > Notre Evêque > Homélies et prises de parole > Edito de Mgr Le Saux mai 2018

Edito de Mgr Le Saux mai 2018

Nous nous préparons à célébrer la fête de l’Ascension et de la Pentecôte. J’aurai la joie de donner le sacrement de confirmation à plus de cent adultes. Alors que nous sommes en synode, j’insiste encore : prions l’Esprit-Saint, lui qui est le véritable acteur de l’évangélisation. Sans son assistance, nous ne pouvons rien faire.

Vous le savez, le synode a pour objet non pas d’abord de savoir comment nous organiser, mais comment « sortir ».

Le Pape François vient de nous adresser une lettre : l’exhortation apostolique La joie et l’allégresse. Il nous invite à la sainteté et nous rappelle avec force que tous, quelles que soient nos situations, nos états de vie, nos vocations particulières, nous sommes appelés à la sainteté. La véritable réponse à la situation du monde, la véritable réforme, c’est la sainteté, c’est-à-dire laisser la charité de Dieu transformer nos vies et se déployer en nous. Je ne peux que vous inviter à lire ce texte.

Yves Le Saux
Evêque du Mans

Actualités Notre Evêque Ensembles paroissiaux Diocèse Prier et célébrer Eglise et société Contacts