Accueil > Actualités > Événements > Dossier spécial : élection du Pape > Entretien de Mgr Le Saux dans l’émission « Le Jour du Seigneur » : (...)

Entretien de Mgr Le Saux dans l’émission « Le Jour du Seigneur » : Les défis du Pontificat à venir

Pour la première fois de son histoire, Le Jour du Seigneur réalise un direct depuis son studio d’enregistrement à Paris (13e) et est en duplex de Vigneux-sur-Seine où la messe du 4e dimanche de Carême est célébrée en l’église Saint-Pierre.
En plateau, Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction du journal La Vie, éclaire les défis du pontificat à venir. Après un bilan des huit années du pontificat de Benoît XVI, il dresse l’état de l’Eglise dans le monde et en France, contexte dans lequel le nouveau pape exercera son magistère.
Egalement intervention de Mgr Le Saux sur l’avenir de l’Eglise, les éventuelles réformes de la Curie et les chantiers qui attendent le nouveau pape.
Attention : L’entretien avec Mgr Le Saux commence à la 61éme minute et 36 secondes.