Accueil > Les médias diocésains > Vidéothèques > Les vidéos du diocèse > Entretien de Mgr Le Saux sur KTO TV dans le cadre du synode à (...)

Entretien de Mgr Le Saux sur KTO TV dans le cadre du synode à Rome

Entretien avec Mgr Yves le Saux : « on ne peut évangéliser que si on aime »

Diffusé le 25/10/2012 / Durée 26 mn

« La vraie question, ce n’est même pas d’évangéliser, c’est d’aimer. D’aimer comme le Christ. (...) Là, on est missionnaires. » Avec simplicité et énergie l’évêque du Mans, Mgr Le Saux, nous aide à mieux définir cette « Nouvelle évangélisation », et met l’accent sur des aspects concrets : parler du Christ autour de soi, à ses amis, aux non croyants, aux musulmans ; réfléchir aux sacrements de l’initiation ; accueillir des « baptisés non-croyants » qui viennent demander le mariage ; donner une place centrale au sacrement de réconciliation pour les recommençants... Il appelle à un réveil de la conscience missionnaire des baptisés, une adhésion plus radicale au Christ, un nouvel élan de sainteté.